Installer Owncloud sur son ordinateur

Pouvoir tra­vailler sur son ou ses postes de tra­vail tout en syn­chro­ni­sant auto­ma­ti­que­ment ses docu­ments sur le réseau est une des pos­si­bi­li­tés offerte par le ser­vice Owcloud des packs d’hébergement Deedi.

Owncloud by Deedi

Owncloud pro­pose la syn­chro­ni­sa­tion auto­ma­tique depuis un ordi­na­teur Windows, MacOS ou Linux. Une appli­ca­tion ownCloud est éga­le­ment dis­po­nible pour les mobiles et tablettes sur iTunes (iOS) et sur Google Play store (Android).

Installation sur son poste de travail

  1. Télécharger l’installer en fonc­tion de votre sys­tème : Télécharger ownCloud Desktop Client
  2. Lancer l’assistant d’installation (dis­po­nible éga­le­ment en Français)

    Assistant d’installation ownCloud

  3. Indiquer l’adresse de votre espace de Stockage Owcloud by Deedi.
  4. Saisir votre iden­ti­fiant et votre mot de passe.
  5. Sélectionner le ou les dos­siers que vous sou­hai­tez syn­chro­ni­ser.
  6. Cliquer sur ter­mi­né. La pro­cé­dure de télé­char­ge­ment de vos fichiers sur votre poste peut prendre un peu de temps en fonc­tion du volume.

Ça y est, vos docu­ments sont dis­po­nibles sur votre ordi­na­teur !

Désormais vous tra­vaillez loca­le­ment avec votre ordi­na­teur et vos fichiers sont auto­ma­ti­que­ment sau­ve­gar­dés sur votre espace Cloud.

NB : L’espace de sto­ckage n’affiche que les dos­siers et fichiers que l’utilisateur a le droit de consul­ter. Donc si vous avez para­mé­tré des droits res­treints sur un dos­sier, celui-ci ne sera pas dis­po­nible non plus avec la syn­chro­ni­sa­tion. Les droits d’accès sont pro­pa­gés avec l’identification.