Stockage et partage de documents avec Owncloud

Les packs d’hébergement Deedi vous per­mettent de sto­cker vos docu­ments dans un espace sécu­ri­sé et de les par­ta­ger avec vos col­la­bo­ra­teurs et par­te­naires.

Gestion des fichiers avec Owncloud

Cet espace vous per­met de créer et d’organiser de façon hié­rar­chique vos dif­fé­rents docu­ments, images et vidéos au sein de dos­siers. Vous pou­vez ensuite déci­der de par­ta­ger des dos­siers ou des fichiers avec vos col­lègues, clients ou par­te­naires.

Fini les pièces jointes volu­mi­neuses qui ne passent pas dans les emails !

Organiser et stocker ses fichiers

Deedi France pro­pose la solu­tion Owncloud pour la ges­tion de vos docu­ments.

Créer un nouveau dossier

  1. Cliquer sur l’icône +
  2. Saisir un nom au nou­veau dos­sier

Ajouter et modifier les dossiers de classement des documents

Ajouter un fichier, image ou vidéo

  1. Cliquer sur un dos­sier
  2. Cliquer sur l’icône +
  3. Une fenêtre s’ouvre pour télé­char­ger vos docu­ments

Télécharger de nouveaux documents sur l'espace de stockage

 

Partager un dossier ou un fichier

Votre espace Owncloud vous per­met de par­ta­ger vos docu­ments et fichiers au sein de votre entre­prise ou avec vos clients et par­te­naires.

Partager avec mon équipe

  1. Cliquer sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’écran. Un menu s’affiche
  2. Sélectionner “Utilisateurs”
  3. Le pan­neau d’administration de votre orga­ni­sa­tion s’affiche.
  4. Cliquer sur Groupes puis sai­sir un nom de groupe

Créer des groupes d'utilisateurs pour gérer les accès à vos documents

Lorsque vos groupes d’utilisateurs sont para­mé­trés, il ne vous reste plus qu’a indi­quer le ou les groupes au(x)quel(s) vos uti­li­sa­teurs sont asso­ciés.

Depuis l’arborescence de vos fichiers il suf­fit de cli­quer sur l’icône de par­tage pour ouvrir le menu contex­tuel à droite. Saisissez ici les groupes ou per­sonnes qui pour­ront visua­li­ser, télé­char­ger et modi­fier les fichiers.

Partager vos documents avec vos collaborateurs

Partager avec des personnes externes à mon organisation

Depuis un fichier ou un dos­sier vous pou­vez de la même façon don­ner un accès à un client.

  1. Sélectionner le fichier ou dos­sier
  2. Cliquer sur l’icône de par­tage
  3. Sélectionner l’onglet Lien public, puis Créer un lien public

Une pop up s’affiche et vous per­met de com­plé­ter les infor­ma­tions qui seront envoyées.

  • Link Name : Nom du fichier ou du dos­sier
  • Read only : les uti­li­sa­teurs pour­ront voir et télé­char­ger le fichier/dossier.
  • Read and Write : les uti­li­sa­teurs peuvent visua­li­ser, télé­char­ger, édi­ter et uploa­der des fichiers (pour les dos­siers).
  • Upload only (drop fol­der) : Utilisez cette option pour rece­voir des fichiers de per­sonnes externes à votre orga­ni­sa­tion, sans révé­ler le conte­nu réel du dos­sier. (Vous per­met par exemple de don­ner un accès à un par­te­naire pour télé­char­ger ses docu­ments dans un dos­sier que vous uti­li­sez, sans qu’il ne puisse visua­li­ser les autres docu­ments de ce dos­sier).

  • Mot de passe : Saisir un mot de passe pour pro­té­ger l’accès ou lais­ser vide.
  • Expiration : sai­sir une date d’expiration, date à par­tir de laquelle la per­sonne externe à votre entre­prise ne pour­ra plus accé­der à ce dos­sier ou fichier.

Partager de façon sécurisée des documents avec ses clients et partenairesUne fois enre­gis­tré, vous pou­vez le modi­fier, le par­ta­ger sur les réseaux sociaux ou sim­ple­ment cli­quer sur l’enveloppe pour ouvrir votre appli­ca­tion email.Créer des liens avec ou sans mot de passe