Suivre la réception et l’envoi des emails

Depuis E-mail / Suivre la remise vous pou­vez visua­li­ser les rap­ports sur les ten­ta­tives de remise de mes­sages élec­tro­niques et suivre leur déli­vra­bi­li­té. Vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser cette fonc­tion­na­li­té pour suivre la livrai­son d’un mes­sage, ce qui peut vous aider à iden­ti­fier les pro­blèmes de remise de mes­sage. Les don­nées sont conser­vées pen­dant 10 jours et concernent tous les domaines pré­sents sur votre pan­neau d’administration.

Reglages des foctionnalités emails

Poursuivre la remise d’un email

Vous pou­vez suivre la remise des e-mails vers un des­ti­na­taire en par­ti­cu­lier. Saisissez l’e-mail du des­ti­na­taire est cli­quer sur le bou­ton Exécuter le rap­port.

Suivre la remise des emails

Consulter la remise des messages emails

L’outil de sui­vi des emails vous per­met d’afficher le rap­port com­plet de remise de vos mes­sages à des des­ti­na­taires et les erreurs ren­con­trées par des per­sonnes externes pour écrire à une des adresses e-mails de vos domaines.

Vous pou­vez affi­cher le rap­port com­plet ou faire un pre­mier tri en sélec­tion­nant les options sui­vantes :

  • Afficher les suc­cès : email remis au des­ti­na­taire.
  • Afficher les reports : email en “stand­by”, il sera ren­voyé auto­ma­ti­que­ment jusqu’a son suc­cès ou son échec.
  • Afficher les erreurs : erreurs ren­con­trées pour envoyer ou remettre un email.
  • Afficher les élé­ments en cours : email en ins­tance d’arriver ou d’être déli­vré.

 

Le rap­port se pré­sente sous-forme de tableau et indique l’expéditeur, le des­ti­na­taire et le sta­tut de l’e-mail.

erreur lors de la remise d'un message

Rapport de délivrabilité

Un sta­tut est pré­sen­té pour chaque email. Une icône indique l’état de livrai­son du mes­sage :

Le sys­tème a déli­vré le mes­sage avec suc­cès.

L’état du mes­sage est incon­nu ou la livrai­son est en cours.

Le sys­tème a dif­fé­ré le mes­sage.

Le mes­sage a ren­con­tré une erreur de remise.

Le sys­tème a reje­té le mes­sage au moment de l’envoi en SMTP. Cela se pro­duit géné­ra­le­ment parce que le ser­veur de l’expéditeur n’utilise pas de confi­gu­ra­tion sécu­ri­sée ou qu’il appa­raît dans une liste noire en temps réel (RBL — ser­veur SMTP bla­ck­lis­té).

Le ser­veur de mes­sa­ge­rie a accep­té le mes­sage mais n’a pas trans­mis le mes­sage à la boîte de récep­tion du des­ti­na­taire. Cela se pro­duit géné­ra­le­ment parce que le logi­ciel anti-spam a fil­tré le mes­sage.

 

Un clic sur le bou­ton d’information per­met d’afficher le compte ren­du com­plet sur l’erreur ren­con­trée.